Actu – Bon à savoir: Les emplois francs instituent une prime de 5000 € pour des recrutements cdi dans les ZUS de Rennes dès 2014.
26 novembre 2013 Laisser un commentaire
Qu’est ce que les emplois francs?
« Les emplois francs » est un dispositif en faveur des employeurs qui recrutent en cdi et à temps plein dans les ZUS (Zone Urbaine Sensible) de certaines villes de France à partir de 2014, dont Rennes qui a été retenue dans le cadre de ce dispositif.
Tout employeur justifiant des conditions ci-dessous et qui recrute un demandeur d’emploi de moins de trente ans habitant dans une zone urbaine sensible peut solliciter la prime correspondant aux « emplois francs », soit 5000 euros.
Cette prime fera l’objet de deux versements de 2 500 euros chacun, la première à la fin de la période d’essai et la deuxième à l’issue du dixième mois.
Le public visé par les emplois francs:
• Les individus âgés au minimum de 16 ans et de moins de 30 ans,
• Les demandeurs d’emplois pouvant justifier d’une recherche d’emploi d’une durée de 12 mois au cours des 18 derniers mois,
• Les personnes qui résident depuis au moins 6 mois dans une zone urbaine sensible des communes citées.
Quels sont les employeurs éligibles aux emplois francs?
Au vu des conditions ci-dessous, tous les employeurs qui recruteront des compétences dans les zones urbaines sensibles retenues y seront éligibles.
Les conditions pour les employeurs:
• Ne pas avoir, dans les six mois précédent le recrutement, réalisé un licenciement économique sur le poste à pourvoir,
• Que le titulaire du contrat n’ait pas appartenu à l’effectif de l’entreprise au cours des six derniers mois précédant la date d’embauche,
• Etre à jour des obligations déclaratives et de paiement à l’égard des organismes de recouvrement des cotisations et des contributions de sécurité sociale et d’assurance chômage pour le paiement de l’aide sollicitée ou avoir souscrit un plan d’apurement des cotisations restant dues,